Reprise de l’école pour l’ensemble des élèves

L’école reprend pour tous les élèves à partir de lundi. Comme annoncé précédemment, je suis obligé de prévoir des aménagements de façon à respecter le protocole sanitaire.

Voici quelques règles de base qu’il faudra respecter :
–         le port du masque est obligatoire pour entrer dans la cour ou dans le hall ;
–         le lavage des mains est obligatoire quand on entre dans le hall ;
–         il est strictement interdit pour les parents de monter dans les étages ;
–         il est nécessaire de respecter scrupuleusement les horaires.

Les horaires et les lieux d’accueils/sortie sont les suivants :

8h30-8h40 Cour de récréation pour les salles 102 (Alphas), 103 (Explorateurs), 125 (Pandas)
8h40-8h50 Hall maternelle (entrée par la rue des Bonnes Gens) pour les salle 110 (Dinos), 116 (Papillons) et 126 (Hiboux)
8h45-8h55 Cour de récréation pour les salles 104 (Renards), 105 (Oiseaux), 119 (Loups) et 120 (Libellules)

Sortie méridienne : 11h50-12h dans la cour et le hall en fonction des classes (cf. ci-dessus)
Accueil de l’après-midi : 14h05-14h10 dans la cour et le hall en fonction des classes (cf. ci-dessus)
Sortie de l’après-midi : 16h15-16h25 dans la cour et le hall en fonction des classes (cf. ci-dessus)

(la garderie de la ville de Strasbourg fonctionne aux horaires habituels : 7h45-8h30 ; 16h30-18h15)

Vous trouverez les enseignant.e.s aux horaires d’entrée et de sortie aux points de rendez-vous suivants :

HALL :
–         Salle 110 (Dinos) Hall d’entrée à droite de la garderie
–         Salle 116 (Papillons) Hall d’entrée au niveau de la baie vitrée de la cour
–         Salle 126 (Hiboux) Hall d’entrée devant la bibliothèque
COUR DE RECREATION MATERNELLE
–         Salle 119 (Loups) en bas de l’escalier qui monte vers la terrasse
–         Salle 10 (Renards) sous le préau
–         Salle 125 (Pandas) au niveau de la petite maison à gauche en arrivant dans la cour
–         Salle 120 (Libellules) au niveau de la barrière blanche menant à la cour élémentaire
–         Salle 102 (Alphas) au niveau du bac à sable
–         Salle 103 (Explorateurs) tout au fond de la cour à droite
–         Salle 105 (Oiseaux) à côté du toboggan

Pensez à mettre un goûter (un fruit) et une bouteille d’eau pour la collation matinale.

ATTENTION : les enfants ne sont pris en charge par la ville entre midi et deux heures que s’ils sont régulièrement inscrits à la cantine par ailleurs ; un repas tiré du sac doit être fourni par les parents.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire

Yannick MULLER
Directeur de l’école maternelle Saint-Jean