Bienvenue!

logo2013

Bienvenue sur le site de l’école maternelle publique

Saint-Jean de Strasbourg!

Merci de consulter les rubriques du menu ci-dessus.

Quelques informations du moment:

Covid-19: calendrier scolaire avril 2021

En raison des nouvelles mesures sanitaires annoncées le mercredi 31 mars, le calendrier scolaire est modifié pour toute la France:
  • du mardi 6 avril au vendredi 9 avril: école fermée, enseignement à distance (chaque enseignant prendra contact avec sa classe, prioritairement via Educartable);
  • du samedi 10 avril au dimanche 25 avril: vacances scolaires;
  • à partir du 26 avril: retour à l’école.
Un service d’accueil sera assuré pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Pour cela, plusieurs pôles d’accueil (l’école Saint-Jean en fait partie) seront mis en place pour trois semaines dans toute la ville à compter de mardi 6 avril.

Les conditions d’accueil sont précisées dans le document qui est téléchargeable ici.

Le formulaire à remplir est ici.

Le protocole sanitaire est consultable sur le site de l’éducation nationale.

Les règles spécifiques qui s’appliquent pour la période du 4 avril au 2 mai 2021 sont détaillées ici.

Inscriptions rentrée 2021-2022

Les enfants né.e.s en 2018 entreront en petite section en septembre 2021. Toutes les informations sont ici.