LETTRE AUX PARENTS N°3 du 28 janvier 2019

En ce début d’année, je vous présente, au nom de toute l’équipe, nos meilleurs vœux, que 2020 soit pour vous synonyme de bonheur et de joies !

J’en profite pour vous faire part de quelques informations :

1. UN GRAND GOÛTER D’HIVER ET DE CARNAVAL

Nous organiserons un goûter d’hiver samedi 7 mars 2020 de 10h à 12h. L’école vendra des crêpes de froment natures ou garnies et offrira des boissons. Les enfants viendront costumés et pourront danser dans un grand bal costumé. Il y aura également une vente de tombola et une bourse aux livres. D’autres informations suivront, mais vous pouvez d’ores et déjà réserver cette date ! Nous recherchons des volontaires pour tenir les stands. Vous pouvez vous manifester auprès du directeur.

1. PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL D’ÉCOLE DU PREMIER TRIMESTRE

Vous pouvez télécharger le procès-verbal du dernier conseil d’école à l’adresse suivante :

3. RÉUNION DE PRÉPARATION DE LA FÊTE DE L’ÉCOLE

Cette année la fête de l’école pourrait être organisée vendredi 5 juin, soit la veille de la fête de l’école élémentaire. Afin de discuter de la forme qu’elle pourrait prendre, la direction convie ceux qui désirent s’investir mardi 11 février à 18h en salle polyvalente.

4. VISITES MÉDICALES DES GRANDES SECTIONS ET DÉPISTAGE ORTHOPHONIQUE

Je vous rappelle de ne pas oublier d’emmener vos enfants à la visite obligatoire pour l’entrée au CP. De nombreux parents ont en effet oublié de se rendre au rendez-vous qu’ils avaient choisi. En outre, une orthophoniste passera début février pour effectuer un dépistage auprès des moyennes sections.

Yannick MULLER

Directeur de l’école maternelle Saint-Jean

100% !!!!!!

Ce vendredi matin le 17 eme jour du mois de janvier 2020 tous les petits, tous les moyens et tous les grands étaient présents. C’était la première fois depuis le début de l’année.

Nous avons observé puis comparé et analysé le fait que : nos tours du jours étaient égales à leurs tours de référence !!!!

Piscine les petits poissons sous l’eau

Même pas peur !!!!!

La galette et le petit roi

Les Petits et les Moyens travaillent en langage oral sur cette histoire du père castor : « histoire de galette et du Petit Roi  »

Pour bien comprendre une des parties de l’histoire, il était fondamental de passer par le sensoriel (vue, toucher, goût, odorat) et le manuel. Alors, nous avons confectionné, lundi matin dernier, des petits rois en pâte feuilleté et garnis d’un mélange d’œufs, de poudre d’amande et de sucre en poudre. Avec le surplus, nous avons même fait une grande galette.

Tout cela a bien cuit et nous avons tout mangé avec bon appétit !!!!!

C’est Amelia qui a eu la fève.

apprendre à écrire et / ou à maitriser l’écriture de son prénom en lettres capitales

Bonjour chers parents

les ardoises sont le médium d’excellence car s’ils se trompent, ils effacent et recommencent.

voici quelques photos :

graphismes : préparation à l’écriture cursive

Bonjour

à partir de cette période, nous allons travailler des graphismes plus précis, plus élaborés qui vont nous mener petit à petit vers l’écriture cursive de petits mots.

voici quelques photos des grands au travail. Ils sont très concentrés. Du très bon travail. Bravo !!! les Alphas !!!!