L’école maternelle Saint-Jean en chiffres et en lettres

L’école maternelle Saint-Jean comporte 10 classes, 5 bilingues français-allemand et 5 traditionnelles avec un projet spécifique, regroupant au total 280 élèves, 14 enseignant.e.s et 7 A.T.S.E.M.

Vous trouverez ici un organigramme de l’école.

Elle a été construite sur son emplacement actuel en 1969. Le troisième étage du bâtiment a été ajouté en 1990 et en 2014 la nouvelle école que vous pouvez voir aujourd’hui a été inaugurée.

Mais son histoire est plus ancienne : elle se situait auparavant dans le square Saint-Jean, à l’emplacement de l’actuelle médiathèque Olympe de Gouges, mais, malmenée par les bombardements de la fin de la guerre et devenue trop exigüe, il a fallu songer à un nouvel emplacement. L’école s’est déplacée rue des Bonnes Gens, mais a gardé son nom séculaire, hérité de la paroisse qui l’a vue naître.

Aujourd’hui, elle est solidement implantée entre l’avenue des Vosges et la rue du Maire Kuss, un trait d’union entre deux parties de la ville. C’est une école pluri-culturelle à tout point de vue, qui brasse des élèves de tous horizons.

Nous organisons chaque année une matinée portes-ouvertes au mois de juin pour accueillir les nouveaux parents et les futurs élèves. Une manière de découvrir l’école autrement… en attendant la rentrée.

Le directeur,

Yannick MULLER