Annonce de départ

J’ai passé 17 années en tant que directeur de l’école maternelle Saint-Jean : cela représente une grande partie de ma carrière d’enseignant. J’ai eu le plaisir d’y vivre des expériences pédagogiques riches et d’y partager des moments d’émotion avec les élèves, mais aussi avec les parents d’élèves et avec le reste de l’équipe. J’ai eu le privilège de voir passer des fratries entières et de nouer des relations fortes, parfois amicales, avec certaines familles. Les projets ont été nombreux et j’espère aussi enrichissants pour les élèves qu’ils l’ont été pour moi. Il y a eu aussi des moments compliqués : la restructuration de l’école il y a quelques années et, évidemment, la crise sanitaire du COVID-19 dont nous commençons à sortir progressivement. Depuis quelques temps déjà, j’envisageais de demander une direction d’école élémentaire afin de compléter mes compétences dans l’optique d’une évolution de carrière. J’ai décidé de franchir le pas et j’ai eu la chance d’être retenu pour la direction de l’école élémentaire République de Bischheim. C’est donc à la fois heureux de cette nouvelle perspective et triste de quitter une école qui m’est chère, que je vous annonce mon départ à la fin de l’année scolaire. Je suis confiant que l’école maternelle Saint-Jean, forte du dynamisme qui la caractérise, va très vite retrouver un cours normal et les nombreux projets laissés en suspens par le confinement vont reprendre sous la houlette de la personne qui va me remplacer. J’espère pouvoir vous la présenter prochainement et ainsi lui passer le relais.

Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée.

Yannick MULLER

Vous naviguez dans