Horaires et conditions de retour des élèves de l’école maternelle Saint-Jean

L’école maternelle va rouvrir ses portes lundi 15 juin : les élèves ne viendront que deux jours par semaine, soit une, soit trois semaines selon les niveaux.

Les grandes sections seront accueillis sur deux jours, soit lundi et mardi, soit jeudi et vendredi, pour les trois prochaines semaines.

Les moyens ne viendront que deux jours, soit lundi et mardi, soit jeudi et vendredi, la semaine du 22 juin.

Les petits ne viendront que deux jours, soit lundi et mardi, soit jeudi et vendredi, la semaine du 29 juin.

Afin de respecter le protocole sanitaire, les parents d’élèves ne peuvent plus entrer dans l’école.

L’accueil et la sortie des élèves se fera par la cour de l’école en entrant par l’impasse des Bonnes Gens (qui donne directement sur la cour).

L’accueil du matin se fera UNIQUEMENT de 8h40 à 8h50 dans la cour de l’école par l’impasse des Bonnes Gens ;
La sortie à midi se fera UNIQUEMENT de 11h50 à 12h dans la cour de l’école par l’impasse des Bonnes Gens ;
Le retour l’après-midi se fera UNIQUEMENT de 14h05 à 14h15 dans la cour de l’école par l’impasse des Bonnes Gens ;
La sortie de l’après-midi se fera UNIQUEMENT de 16h15 à 16h25 dans la cour de l’école par l’impasse des Bonnes Gens.

Je vous demande de respecter ces horaires, car je ne peux pas garantir l’entrée et sortie de voitures depuis le parking en dehors de ces horaires.

Le service périscolaire du matin ne fonctionne pas.

La restauration scolaire ne fonctionnera pas, mais les enfants inscrits en cantine seront pris en charge entre 11h50 et 14h05 à condition d’avoir avec eux un repas fourni par les parents. Il faudra le préciser chaque matin aux enseignants à 8h40/50.

Le service périscolaire du soir fonctionne normalement.

Pour ce qui est du centre socio-culturel du Fossé des XIII, il faudra pendre contact directement avec eux.

Yannick Muller
Directeur de l’école maternelle Saint-Jean