Réouverture de l’école maternelle Saint-Jean

Chers parents d’élèves,

La décision a été prise de réouvrir les écoles maternelles à partir du 15 juin dans le cadre du protocole sanitaire imposé au niveau national.
L’ensemble des élèves ne reprendra pas de la même manière. Voici ce qui est prévu :
– GRANDES SECTIONS du 15 juin au 3 juillet, deux jours consécutifs par semaine pour chaque enfant (soit lundi-mardi, soit jeudi-vendredi) ;
– MOYENNES SECTIONS uniquement la semaine du 22 juin deux jours consécutifs pour chaque enfant (soit lundi-mardi, soit jeudi-vendredi) ;
– PETITES SECTIONS uniquement la semaine du 29 juin deux jours consécutifs pour chaque enfant (soit lundi-mardi, soit jeudi-vendredi).
Les enseignants vont vous contacter afin de savoir si votre enfant reviendra : nous devons savoir absolument qui sera présent de façon à pouvoir respecter le protocole sanitaire. En effet, tous les enseignants ne reprennent pas et nous ne pouvons dépasser les 10 élèves par classe. Nous risquons d’être très limités dans nos possibilités d’accueil.  En outre, les horaires vont probablement être modifiés et l’entrée de l’école se fera probablement par le parking dans l’impasse des Bonnes Gens. Je ne peux pas vous donner encore plus de détails, mais vous aurez le protocole complet pour la semaine prochaine. Les écoles d’accueil cesseront de fonctionner le 15 juin : un accueil spécifique pour les enfants des personnels prioritaires devrait être organisé à l’école maternelle Saint-Jean les jours où ces enfants ne pourront être en classe. Pour les professions non prioritaires, je pourrai établir des attestations pour les jours où votre enfant en sera pas pris en charge à l’école.
En vous remerciant de votre coopération et de votre compréhension,
Yannick Muller
Directeur de l’école maternelle Saint-Jean