Prise en charge des enfants des professions prioritaires

En dépit de la fermeture des écoles maternelles jusqu’à la fin de l’année, 6 écoles maternelles publiques identifiées par la ville de Strasbourg vont fonctionner en parallèle de la reprise de l’école pour les publics prioritaires (personnel de santé, policiers, militaires, pompiers, personnels de la petite enfance, éducatifs et de l’éducation nationale). Des justificatifs seront demandés (bulletins de salaire, carte professionnelle). Voici la liste des écoles :

• Maternelle Canardière
  • Maternelle G. Doré
  • Maternelle R. Schuman
  • Maternelle L. Pasteur
  • Maternelle Gliesberg
  • Maternelle Musau

L’accueil sera effectif à partir du 14 mai prochain et concernera les enfants de 3 à 11 ans des personnels ayant droit qui ne seront pas encore scolarisés (en fonction du calendrier envoyé mardi soir). Les enfants seront regroupés par niveaux dans des salles spécialement aménagées. L’inscription se fera à priori sur place et les écoles fonctionneront les lundis, mardis, jeudis, vendredis. Il est possible qu’un accueil de la ville prenne en charge les mêmes enfants le mercredi et le week-end, mais je n’ai à ce jour pas d’information précises sur ce sujet.

Cette liste d’accueil pourra être complétée si saturation par une deuxième école par territoire. Les horaires de fonctionnement seront de 7h30 à 20h00.

Yannick Muller

Directeur de l’école maternelle Saint-Jean