Continuité pédagogique et fermeture de l’école

Strasbourg, le 7 mai 2020

Le président de la république a annoncé le 12 mars la fermeture des crèches, des écoles, des collèges, des lycées et des universités sur l’ensemble du territoire. Cette décision   s’est ensuite accompagnée d’une période de confinement jusqu’au 11 mai 2020. Depuis, le maire de Strasbourg a décidé que les écoles maternelles ne rouvriraient pas d’ici la fin de l’année scolaire.

Au niveau de l’école maternelle Saint-Jean, nous allons tout mettre en œuvre pour maintenir une continuité pédagogique pendant cette période. Je vais transmettre aux enseignant.e.s qui ne les ont pas encore vos adresses électroniques afin qu’il ou elles puissent communiquer avec vous.

Vous trouverez ici un premier document avec quelques éléments pour commencer cette continuité pédagogique. Vous trouverez aussi d’autres informations en vous rendant sur le lien suivant :

Enfin, le site de l’école comporte désormais un onglet « Continuité pédagogique » où vous trouverez de nombreuses activités.

Pour ce qui est des enfants de professionnels occupant des emplois prioritaires, les informations se trouvent ici.

Si vous ne recevez pas les courriels de l’école, je vous engage à m’écrire rapidement un message électronique avec votre nom, celui de votre enfant et sa classe afin que je puisse mettre à jour mes listes de diffusions.

Enfin, je reste à votre disposition par courriel pendant toute cette période pour répondre à vos questions.

Yannick Muller, Directeur de l’école maternelle Saint-Jean

Vous naviguez dans