Notre projet de classe découverte

Comme annoncé à la réunion de rentrée, la classe de votre enfant partira en séjour de découverte, c’est-à-dire en séjour avec nuitées, du lundi 20 au mercredi 22 avril 2020 (soit deux nuits) au centre La Vie en Vert à Neuwiller-les-Saverne.

La vie en vert

Ceux qui connaissent l’école savent que certaines classes partent depuis maintenant plusieurs années pour deux ou trois jours au mois de mai. Ces séjours se sont toujours excellemment bien passés, sans pleurs, sans heurts. Les enfants sont revenus enchantés et la classe en a été transformée. Nous aurons avec nous plusieurs réunions pour organiser cet événement. Une première fin janvier pour visionner un DVD montrant le séjour d’une autre classe, puisque nous retournons au même endroit, puis une seconde quinze jours avant le départ pour les derniers détails pratiques. Nous partirons à deux classes. Nous aurons évidemment un nombre important d’encadrants (au moins un pour 6), des étudiants de l’université de Strasbourg.

Nous ne pouvons partir que si une majorité d’entre vous adhère à ce projet. Le coût total sera environ de 120 euros pour les familles à quotient familial supérieur à 720, 90 euros pour les autres. Si vous avez des difficultés financières, la coopérative de l’école peut aider au financement, elle sert aussi à cela. N’hésitez pas à venir en parler.

De façon à mettre en route définitivement le projet, veuillez remplir l’autorisation ci-dessous et apporter un acompte de 40 euros. Un échelonnement vous sera proposé pour les paiements de janvier à mai.

Vous pouvez télécharger le coupon à remplir icii.

Vous naviguez dans