Les classes bilingues fêtent la Saint-Martin

La Saint-Martin est une fête allemande, la fête des lanternes. Les cinq classes bilingues ont décidé de célébrer cet événement et nous vous proposons de nous réunir parents, enseignants et enfants Vendredi 25 novembre à 17h30 à l’école maternelle.

Nous ferons une petite procession dans la cour après avoir chanté les chants traditionnels de cette fête en allemand et en français. On se retrouvera ensuite sous le préau pour un verre de vin chaud (pour les adultes) et de Kinder Punch (pour les enfants), fournis par l’école. Tous les gâteaux que vous fabriquerez seront les bienvenus pour accompagner les boissons. Vous pouvez soit les apporter le soir même, ou les déposer à l’enseignant le matin à l’école. Nous aurions également besoin de volontaires pour la mise en place et le service, adressez-vous à la direction si vous êtes intéressé(e)s.

VENEZ NOMBREUX ET APPORTEZ DES GÂTEAUX POUR COMMENCER UN MOIS DE FÊTES À L’ECOLE !

VENDREDI 25 NOVEMBRE À 17H30

PROGRAMME :

17H30      Rendez-vous sous le préau de l’école maternelle

Mise en place des gâteaux sur les tables

17h35      Chants tous ensemble sous le préau

17h45      Début du défilé chanté dans la cour

18h50      Goûter de Saint-Martin en musique sous le préau

Chants en français :

C’est ce soir la Saint-Martin

Nous allons chanter un brin

Pour fêter cet homme

Donnez-nous une pomme

Pomme et poire et bon raisin

Donnez-nous un peu de pain

Lanterne, lanterne,

Lune, étoile, soleil,

Brûle ma bougie,

Mais ne brûle pas mon lampion chéri.

Les enseignants des salles 116, 119, 120, 104 et 105

Vous naviguez dans