La fête de la Saint-Martin

Cette année, nous avons décidé de fêter la Saint-Martin tous ensemble : il s’agit d’une fête culturelle allemande importante. Nous sollicitons la participation des parents pour la confection de gâteaux : nous vous donnons rendez-vous vendredi 29 novembre 2019 à 17h15. N’oubliez pas les gâteaux, l’école se charge des boissons !

Afin que tout se passe de la manière la plus calme pour les élèves, nous vous proposons cette fois-ci un déroulement aussi particulier que rigoureux : celui-ci devra être respecter à la lettre, en particulier les horaires (les enfants qui arriveront avec leurs parents après 17h15 ne pourront plus participer aux chants communs).

17h15                Dépose des enfants dans les classes (sans faute)

17h30                Les parents attendent tous dans l’espace qui leur est dévolu : aucun parent ne doit se placer sous le préau de l’école maternelle.

17h30-17h45  Chants de la Saint-Martin par les élèves et leurs enseignants (ainsi que la garderie)

17h45                Sortie des classes une par une, seuls les parents de la classe annoncée au micro peuvent se rendre au couloir de sortie

17h45-18h00   Procession dans la cour

18h00-18h30   Goûter

18h30-18h45   Rangement

ATTENTION : LES GOBELETS SERONT DONNÉS CONTRE UNE CONSIGNE DE 1€ PRÉVOIR LA MONNAIE !

Chants en français :

Je marche avec ma lanterne

Ma lanterne va avec moi

Là-haut brillent es étoiles

En bas tu brilles pour moi

Brille ma lumière

Montre-moi le chemin

Lanterne, lanterne,

Lune, étoile, soleil,

Brûle ma bougie,

Mais ne brûle pas mon lampion chéri.

Chants en allemand :

Laterne, Laterne

Sonne, Mond und Sterne
Brenne auf, mein Licht
Aber nur meine liebe Laterne nicht

Ich geh’ mit meiner Laterne

und meine Laterne mit mir.
Dort oben leuchten die Sterne,
und unten, da leuchten wir.
|: Mein Licht ist aus,
ich geh’ nach Haus,

rabimmel, rabammel, rabum. :|

Plan détaillé :

L’écho des creux (épisode 3)

Chers parents et enfants

Vendredi 8 novembre, nous sommes retournés au T.J.P. pour travailler avec toute l’équipe que Renaud nous a présentée.

Pour commencer, les comédiennes ont fait un échauffement :

Puis il y a eu les improvisations. Pour cela, j’ai préféré prendre des photos des petits minois des enfants afin de capter quelques émotions :

Lors d’une de nos pauses, nous avons fêté l’anniversaire de Côme et tout le monde a bien profité des gâteaux.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit instantané du spectacle qui aura lieu au T.J.P. si vous voulez y aller avec vos enfants : (sur cette adresse internet vous aurez toutes les informations concernant le spectacles et les dates)

=> https://www.tjp-strasbourg.com/lechodescreux

Enfin pour clôturer notre magnifique matinée : le pique nique tous ensemble.

Voilà !!! pour finir cette magnifique aventure, nous irons vendredi 22 novembre à 10 heures au T.J.P. pour assister au spectacle « l’Écho des Creux ».

Je voudrai tout personnellement remercier toute l’équipe du T.J.P. pour leur proposition, leur adaptation et leur CRÉATIVITÉ. Merci pour toutes ces émotions qui nous rendent si vivants !!!!

Lanterne…. lanterne

Bonjour

Un des projets de cette deuxième période scolaire est de réaliser nos lanternes pour la fête du vendredi 29 novembre à partir de 17 heures à l’école

Pour cette fête, les enfants chanteront des chansons en français et en allemand, puis nous ferons un défilé avec nos lanternes dans la nuit noire (dans la cour de récréation). Enfin, ensemble, nous partagerons gâteaux, vin chaud (adultes) et kinderpunch (enfants).

voici quelques photos des Petits dans leur travail :

Photos de classes

Je vous rappelle que la vente des photos de classe se termine le 15 novembre. Vous pouvez commander auprès de l’enseignant.e de votre enfant soit le pack à 10 euros (photo de gropupe et photos individuelles), soit une planche seule (groupe ou individuelles) pour 6 euros. Dans tous les cas, vous devez utiliser le coupon qui vous a été remis.

Yannick MULLER

période 1

Chers parents

Voici quelques petits films de la période 1 (septembre et octobre 2019).                                             Liens sur lesquels cliquer pour les regarder.

l’écho des creux (épisode 2) => https://spark.adobe.com/video/o1jGOlmW57f6B
à bientôt