relais en salle de motricité

Bonjour, bonjour

nous venons de finir la séquence relais en salle rose.

Les enfants étaient sautillants, observateurs, concentrés, joyeux, en réveil, actifs, inactifs, réactifs, interactifs, ….. bref! Tout ce qui nous caractérise dès le matin. Vos enfants sont formidables !!!

Appréciez :

Projet « Musiciens de Brême » : relier des points de 1 à 20

Un super projet nous attend cette période : en effet, nous recevrons l’auteure Florence Jenner-metz à l’école. Elle viendra nous lire son travail d’écriture qu’elle a réalisé en Kamishibaï « les musiciens de Brême ».

Pour l’accueillir au mieux, nous allons donc travailler en langage sur cette histoire. Et cette semaine pour se familiariser avec les personnages du conte, les moyens ont effectué un travail mathématique de lecture. Ils devaient essayer de relier des points du premier au vingtième. Une fois tous les points reliés, ils obtenaient une image : celle de l’âne !!!

Voici quelques photos de leur travail :

Discriminer les quantités grâce aux réglettes

Les réglettes inventées par Monsieur Georges Cuisenaire nous servent à appréhender les quantités. Et cette semaine, certain Alphas ont travaillé avec en réalisant des constructions. Les réglettes devant se poser dans son espacement exact (en fonction de sa taille et de sa longueur).

Voici quelques photos de leurs travaux :

écriture en cursive … c’est parti !

cette cinquième période est propice à développer d’autres talents chez vos enfants. À savoir : amorcer une écriture qui leur servira toute leur scolarité : l’écriture cursive.

Voici quelques photos de leurs premiers essais : ils s’entrainaient à écrire les grandes boucles