Protégé : Cigoland

Humeur du moment

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Au revoir les escargots…..

Du 31 mai au 8 juin : nos ateliers d’apprentissage

Voici nos ateliers du moment avec Yannick :

Atelier UNADJUSTEDNONRAW_thumb_5a5f
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_5a5e

Après avoir abondamment étudié les représentations du nombre 3, c’est l’heure de l’évaluation : les Dinos ne doivent colorier que les 3, qu’ils soient en chiffre, en dé ou avec les doigts ! Nous avons également travailler les quantités 1, 2 et 3 avec nos paniers de courses : il s’agissait de les remplir en fonction de la quantité demandée par Yannick avec des petites étiquettes représentant 1, 2, ou 3 avec le dé, les doigts ou en chiffre (Construire les premiers outils pour structurer sa pensée). Les ateliers de type Montessori ont vu l’arrivée d’une nouvelle activité : accrocher le linge des poupées avec les pinces à linge. Enfin, nous préparons des fonds en vue de la réalisation prochaine d’un livre kamishibaï (Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques). La photo sera prise demain !

 Les compétences travaillées sont :

  • Mobiliser des symboles analogiques, verbaux ou écrits, conventionnels ou non conventionnels pour communiquer des informations orales et écrites sur une quantité
  • Lire les nombres écrits en chiffres jusqu’à dix
  • Quantifier des collections jusqu’à dix au moins
  • Choisir différents outils, médiums, supports en fonction d’un projet ou d’une consigne et les utiliser en adaptant son geste.

Résultat de recherche d'images pour "le doudou perdu"Notre album des prochaines semaines est le suivant : Ian Whybrow et Russel Ayto, Le doudou perdu, Paris, Kaleidoscope, 2000. Il nous permettra non seulement d’illustrer la disparition soudaine de notre mascotte Dino, mais aussi, à l’instar de Tom, de partir à sa recherche. C’est cette recherche que nous illustrerons sous forme de kamishibaï.