Restauration scolaire fermée jeudi 22 mars 2018

Avis aux parents

Un préavis de grève national

est déposé

pour le jeudi 22 mars 2018

Les informations dont nous disposons ne permettent pas de maintenir le service de restauration en l’état.

Aussi, nous nous voyons dans l’obligation de fermer l’ensemble des restaurants scolaires. Aucun enfant ne sera donc accueilli à l’école entre 12h et 14h.

Les accueils périscolaires maternels du matin avant l’école (7h45/8h30), et du soir après l’école (15h45/18h15) seront assurés dans la mesure du possible.

Au nom de la collectivité, nous vous présentons par avance nos excuses pour ce désagrément.

3-4 ans : premier bilan de santé à l’école maternelle

Votre enfant a la possibilité de bénéficier d’un bilan de santé gratuit entre 3 et 4 ans à l’école maternelle.

Plusieurs dépistages seront effectués en votre présence : audition, vue, langage, développement, croissance, conseils en alimentation, sommeil…

Nous vous invitons à vous inscrire dans le tableau affiché devant le bureau du directeur.

Le bilan de santé aura lieu dans le cabinet médical de l’école au troisième étage.

Merci de vous munir du carnet de santé de l’enfant.

Madame LONJARET L.

Puéricultrice PMI

03.88.15.77.50

La chorale de Marie-Blandine Truttmann

Marie-Blandine Truttmann anime la chorale des moyens et grands monolingues depuis le début de l’année 2018 tous les vendredis matins. Une restitution est prévue devant les parents des classes concernées (Pandas, Hiboux, Explorateurs et Alphas) au moment du goûter de Printemps qui aura lieu samedi 7 avril. La chorale présentera ses chants de 10h à 10h30 en salle polyvalente et nous prendrons un goûter dans la foulée.