Chants de Noël et danses en maison de retraite

Après la chorale de Barbamama que certains d’entre vous ont connu, Anne L’Hôte, enseignante retraitée, s’occupe cette année d’une petite chorale qui concerne trois classes : les Dinos, les Loups et les Hiboux. Ces classes se rendront avec leur maîtresse de chœur à la maison de retraite Saint-Joseph afin de chanter et danser pour le plus grand plaisir des mamies et des papys :

• jeudi 14 décembre 2017 : les Dinos iront chanter des chants de Noël
  • lundi 18 décembre 2017 : ce sera au tour des Hiboux de célébrer Noël en chanson
  • jeudi 21 décembre 2017 : les Loups iront danser et chanter toujours sur le thème de Noël

En attendant de nouvelles aventures de notre chorale locale, nous remercions l’investissement de notre ancienne collègue pour ce super projet inter-générationnel !

Yannick

Un mois de fêtes !

Comme chaque année, nous allons vivre des moments inoubliables …

Jeudi 23 novembre 17h00 Les classes bilingues fêtent la Saint-Martin
Mercredi 6 décembre Venue du saint Nicolas à l’école pour les enfants
Mardi 12 décembre 17h30 Goûter d’hiver avec les parents pour les monolingues
Mercredi 20 décembre Venue du Père-Noël pour les enfants

Vendredi, 12 janvier Épiphanie avec les enfants (galettes fournies par l’école)

Sorties diverses :
Les mois de novembre et décembre sont riches en déplacements : plusieurs classes vont au cinéma en français et/ou en allemand, d’autres se rendront dans des parcs et des musées de la ville.

Ateliers mannele et bredle :
Culture alsacienne oblige, certaines classes se transformeront en pâtisserie pour la préparation de mannele et de bredle de Noël.

Le sapin de Noël :
Comme chaque année, nous invitons les parents et enfants qui le souhaitent à participer à la décoration de notre sapin de Noël sous le préau : il deviendra ainsi le sapin de tous, un symbole de la communauté que nous formons.
Le thème de couleur est cette année : « Blanc et rouge »

Les fêtes-goûters de la Saint-Martin et d’hiver :

Cette année, nous avons décidé de fêter la Saint-Martin avec les classes bilingues et de proposer un goûter d’hiver avec les parents et les enfants des classes monolingues. Nous avons scindé les deux fêtes pour éviter d’avoir trop de monde en même temps, ce qui nuit au bon déroulement des festivités. Dans les deux cas, nous sollicitons la participation des parents pour la confection de gâteaux : nous vous donnons rendez-vous soit le 23 novembre à 17h00, soit le 12 décembre à 17h30. N’oubliez pas les gâteaux !

La fête de Noël des enfants :
Le Père Noël viendra nous rendre visite mercredi 20 décembre avec des cadeaux pour la classe. Les classes se regrouperont pour un goûter de Noël constitué de gâteaux confectionnés par les parents et l’école fournira les boissons.

JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉES À TOUS !