Plantations et papillons

IMG_4058 IMG_4053 IMG_4029 IMG_4026

Chers parents et enfants

Les beaux jours nous conduisent à observer quelques éléments de la nature.

Merci à Rose et sa sœur Anna pour nous avoir permis de contempler les papillons dans leur vivarium.

Et merci les filles pour avoir préparé le pot dans lequel nous avons semé des fleurettes. Une semaine après, les pousses dépassent le pot. Aurons-nous des fleurs cette semaine ?

… à suivre.

Avis de recherche !!! Où sont les Alphas ?

Très chers parents et enfants

Voici un peu jeu visuel…..

Vendredi 23 juin, les Petits et les Moyens sont sortis de la classe pour se préparer à aller en récréation. Je les ai pris en photos. Les voyez-vous ?

Une récompense sera accordée à toutes réponses justes.  😀

Bonne recherche

Annick

IMG_4239 IMG_4238 IMG_4237

Invitation à la fête de l’école maternelle

Le comité des fêtes, constitué de parents d’élèves et d’enseignants, a le plaisir de vous inviter à la fête de l’école maternelle qui aura lieu vendredi 30 juin de 16h à 19h30.

Nous sollicitons la participation des parents pour la confection de gâteaux/tartes et de salades (carottes, concombres, taboulé, etc.) pour accompagner les saucisses. Pour simplifier l’organisation, nous vous invitons à vous inscrire sur les feuilles affichées devant la salle de classe de votre enfant en suivant la répartition suivante : les salles de classe « côté rue » apporteront une salade. Les salles de la classe « côté cour » apporteront un gâteau.

De nombreux parents se sont déjà inscrits pour la tenue de différents stands. Nous les remercions. Le planning de tenue des stands sera affiché à l’entrée de l’école. Si vous souhaitez vous inscrire, il est encore temps ! Voici les mails des différents responsables des stands :

Logistique : Max Disbeaux /  max.disbeaux@gmail.com

Barbecue/salades : Julien Frey / julienlefrey@yahoo.fr

Caisse : Anne l’Hôte (voir avec Yannick Muller)

Sécurité : Yannick Muller / yannick.muller@ac-strasbourg.fr

Buvette : Solenne Mary et Marion Adolph / marionadolph@hotmail.fr ou jeanmietso@gmail.com

– Tombola : Céline Anheim / celine.anheim@free.fr

Voici le planning du déroulé de la fête de l’école :

16h15-16h30 : quelques élèves de l’école de musique avec Waheb Bekkar en salle polyvalente

16h30-16h50 : classe 125 Les Koyoks en salle grise ;

16h30-17h : classe 116 Les Crocodiles en salle rose

16h50-17h10 : classe 102 Les Alphas en salle grise

17h00-17h30 : classes 103 Les Explorateurs et 126 Les Abeilles en salle rose

16h45h-17h15 : classes 119 Les Petits Loups et 120 Les Souris dans l’Atrium devant le bureau du directeur

17h10-17h30 : classe 104 Les Simsalabims en salle grise

17h30-18h : classes 105 Les Chats en salle grise

17h30-18h : classe 110 les Dinos en salle rose

18h-18h15 : les plus grands de l’école de musique en salle polyvalente

ATTENTION : LES ENSEIGNANTS NE PRENDRONT PAS LES ENFANTS EN GARDERIE POUR LE SPECTACLE, POUR DES RAISONS DE RESPONSABLITÉ, SEULS LES ENFANTS ACCOMPAGNÉS DE LEURS PARENTS PEUVENT Y ASSISTER.

VENEZ NOMBREUX !

Sortie en maison et retraite puis pique-nique à l’Orangerie

Jeudi 15 juin, nous irons chanter et danser en maison de retraite comme nous l’avons fait au mois de janvier. Nous partirons de l’école à 9h15 et nous vous proposons de rester pique-niquer au parc de l’Orangerie si le temps le permet (dans la négative, nous reviendrons pique-niquer à l’école).

Nous aurions besoin de parents pour nous accompagner.

Vous pourrez récupérer les enfants à 14h à l’école à la place de midi. Ceux restent habituellement à l’école l’après-midi pourront rester et ils seront couchés à 14h.

La sortie est gratuite, mais PENSEZ À FOURNIR À VOTRE ENFANT DE QUOI PIQUE-NIQUER.