La chorale de Barbamama en balade

Comme avant Noël, les élèves qui ont la chance d’avoir Anne L’hôte comme maîtresse de chœur se rendront dans la maison de retraite Saint-Joseph pour y chanter et danser. Voici les dates de ces déplacements qui auront toujours lieu en matinée :

• jeudi 15 juin pour la classe des Dinos ;
  • lundi 26 juin pour les Petits Loups ;
  • jeudi 29 juin pour les Chats.

En attendant de nouvelles aventures de notre chorale locale, nous remercions l’investissement de notre ancienne collègue pour ce super projet inter-générationnel !

Yannick

Photos de classe, elles sont là !

Les photos de classe sont en vente à partir d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi 9 juin dernier délai au prix de 6,5 euros payables à la commande. Veuillez bien indiquer à l’enseignant le numéro de la photo souhaitée et éventuellement le nombre de photos.

Le Directeur,

Yannick Muller

Fête de l’école

La fête de l’école aura lieu vendredi 30 juin de 16h30 à 20h. Que ceux qui souhaitent s’investir dans son organisation ou dans son déroulement se manifestent au plus vite auprès de la direction. Des informations complémentaires seront affichées prochainement sur le site.

Le Directeur,

Yannick Muller

Hänsel und Gretel

Nous avons appris une nouvelle chanson en rapport avec le conte de Hänsel et Gretel.

L’histoire de la chanson;  Gretel veut danser avec son frère mais celui-ci ne sait pas danser. Alors, Gretel apprend à danser à son frère.

Nous avons également écouter la version issu de l’opéra de Hänsel et Gretel.

Atelier d’écriture

Bonjour,

les Grands grandissent et tout doucement se préparent à une liaison avec le C.P.

Voici quelques photos …..

Le travail :

• Prendre possession de son espace de travail, seul à sa table.
  • Écrire le mot « MERCREDI  » avec des étiquettes puis sur ardoise. Chacun à son rythme.

Un ciel bleu sans nuage

Chers parents

Voici quelques photos du spectacle  » un ciel bleu sans nuage  » que nous sommes allés voir le vendredi 31 mars. Après la représentation, nous avions du temps pour toucher les matières….