Réunion pour la remise des carnets de suivi des apprentissages

Cette année, nous avons élaboré un nouveau document remplaçant l’habituel bulletin ou relevé des compétences : il s’agit d’un carnet de suivi des apprentissages où ne sont consignées que les réussites de votre enfant dans un certain nombre de domaines et de compétences que nous avons choisis. Afin de vous présenter ce document et vous le remettre, nous vous invitons à une réunion vendredi 3 mars à 17h dans la salle 110. Le cahier de suivi des apprentissages vous sera remis à l’issue de la réunion et vous devrez nous le rendre sous huitaine. Il vous sera à nouveau remis au mois de juin pour une durée équivalente.

Yaëlle et Yannick

Les châteaux de couleur

Chers parents et enfants

Cette période nous avons initié les « Petits » du groupe à coopérer. Apprendre à jouer ensemble dans le domaine : Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités physiques.

L’objectif de la séance : connaître la couleur de l’objet qui contribuera à la construction du château de couleur.

Déroulement : les enfants devaient choisir UN SEUL objet, se déplacer sur le rythme musical. Quand ce rythme s’arrêtait, les enfants devaient alors se regrouper afin de contribuer à construire le château de couleur du groupe.

Nous avons utilisé des blocs, des anneaux, des foulards et des plots.

Sortie au lycée Le Corbusier

Bonjour lundi 6 février, nous sommes allés au Lycée Le Corbusier à Illkirch en tram. Puis nous avons mangé nos sandwichs avec les « grands » étudiants.

Les étudiants en B.T.S. Desing Produits avait comme « challenge » de réaliser des objets-jeux sensoriels. Nous sommes donc allés les rencontrer pour tester leurs jeux. Nous en avons aussi apporté de la classe pour qu’ils testent aussi les nôtres.

Je vous invite à regarder notre galerie photo :

Réunion

Chers parents

Nous vous invitons Mardi 28 février (la première semaine de reprise) à une réunion pour que :

• nous  vous expliquons le contenu des nouveaux carnets de suivi des apprentissages de vos enfants.
  • et pour vous les distribuer.

la réunion aura lieu à 18H dans la classe 104.

Merci bien à vous, Caroline et Valérie