Sterne

Pour Noël, les élèves de moyenne section ont appris à réaliser des croisillons en collant des bandes de papier.

img_20161213_133512

Puis avec la tranche d’un bout de carton trempé dans la peinture dorée.

Enfin à dessiner des croisillons avec des feutres brillants.

img_20161213_133459

Les élèves de grande section qui le souhaitaient, ont également réalisé ces travaux.

Der Wolf

A travers la chanson, Was hast du für groBen Ohren!

Les enfants ont appris le lexique des différentes parties du visage:

• Ohren damit ich hören kann.
  • Augen damit ich sehen kann
  • Maul damit ich fressen kann pour le loup et pour les humains Mund damit ich essen kann.

Nous avons également visionné une partie d’un film documentaire sur les loups en allemand: das Geheimnis des schwarzen Wolfs.

Vous pouvez ce film sur  you tube.

Afficher l'image d'origine

A partir de cet album traduit en allemand, les élèves ont réalisé une production plastique:

img_20161216_130723

Sortie en maison de retraite

Les enfants de la classe des petits loups se rendront, le lundi 13 décembre, à la maison de retraite St Joseph pour chanter des chants de Noël . Un goûter sera proposé aux enfants.
Le trajet se fera en bus. Les enfants devront impérativement apporter un ticket de transport valide ( aller-retour) ou leur carte badgéo.
Il manque encore trois parents accompagnateurs pour cette sortie.
Par ailleurs, si vos enfants ont un bonnet rouge et blanc de Père- Noël ou un pull de la même couleur, qu’ils n’hésitent pas à les porter pour cette occasion !
Bonne journée

Anne Kister

White

Bonjour,

grâce aux photo de la maman de Anna (que je remercie chaleureusement), voici une affiche du spectacle fantastique auquel nous avons assisté au T.J.P. le vendredi 25 novembre : WHITE

Une pure merveille !!!! =>white

À bientôt

Annick

mardi le 13 décembre 2016

Cher Parents

Pour fêter la fin de cette période, toute l’équipe des classes monolingues vous donne rendez-vous dans la salle polyvalente le mardi 13 décembre à partir de 17 heures pour partager ensemble le verre de l’amitiéverre-amitie

Apportez vos gâteaux et boissons, ils seront appréciés !!!!

Bien à vous

l’équipe pédagogique.

Bonjours chers parents et Alphas

Voici quelques activités de notre classe :

Des activités mathématiques :

• Les petits => plus-moins
  • les moyens : la tour du jour => vendredi-2 décembre
  • les grands : le dénombrement du nombre 5 =>  denombrement-de-5

Le goût => gateaux-charlotte

Enfin, après l’effort : le réconfort => lheure-de-la-sieste

À bientôt pour de nouvelles aventures chez les Alphas