GRÈVE DU MARDI 26 JANVIER 2016

GRÈVE DU MARDI 26 JANVIER 2016 POUR LES LUTINS, LES AMIS DE TROTRO, LES ALPHAS, LES EXPLORATEURS, LES OUISTITIS ET LES GIRAFES

Pour protester contre les mauvaises conditions de travail et la baisse de salaire des enseignants depuis 2010

JE SERAI EN GRÈVE CE JOUR-LÀ.

Votre enfant ne pourra en aucun cas être accueilli à l’école dans une autre classe. Cependant, le nombre de grévistes dépassant 25%, la ville de Strasbourg assurera un service minimum d’accueil qui sera situé en salle polyvalente au rez-de-chaussée. Il est impératif de suivre la procédure imposée par la ville et d’inscrire votre enfant à ce service dans la mairie de quartier aux horaires indiqués. ATTENTION : il vous appartient de fournir un repas ce jour-là et de donner à votre enfant le matériel dont il aura besoin pour s’occuper, car la ville n’assure que la surveillance.

Pour des raisons de sécurité votre enfant ne pourra être accueilli dans une autre classe de l’école ce jour-là, car il y aurait un risque de dépasser la capacité d’accueil de la classe. Mais il sera pris en charge par la ville de Strasbourg, si vous avez procédé aux démarches nécessaires.

Les inscriptions auront lieu lundi 25 janvier de 15h à 18h à la mairie de quartier rue Brûlée/place Broglie ou 18h à 18h30 à la direction de l’éducation rue Saint-Urbain

Merci de votre compréhension et de votre soutien,

Yannick Muller, Annick Girard, Adèle Neubert, Cécile Cabot, Anne Kister et Amélie Bernot

Lieder auf deutsch ♫

Liebe Eltern,

Suite à la réunion du 5 janvier et à vos interrogations, je vous publie ici les chansons que nous avons travaillées jusqu’ici en classe. N’hésitez pas à laisser ces chansons tournées lorsque votre enfant joue à la maison le week-end, au quotidien, ou pendant les vacances, afin qu’il puisse s’imprégner davantage de ce bain linguistique.

Voici le premier CD avec lequel je travaille:

"Chante & découvre avec l'allemand" de Stéphane Husard.

« Chante & découvre avec l’allemand » de Stéphane Husard.

Tracklist du CD

Il y a également les versions instrumentales des chansons. Vous pouvez vous procurer la nouvelle version du livret-CD à la fnac, sur Amazon… Il coûte dans les 14 €.

Vous pouvez écouter l’intégralité du CD gratuitement sur Deezer :cliquez ici

Jusqu’ici, nous avons surtout travaillé les 4 premières chansons.

Voici le deuxième CD:

Mukki Mükki de Nicolas Fischer

Des chansons en alsacien et en allemand à partir de la maternelle! Ce CD est un dispositif pédagogique utilisable seulement par les enseignants, vous ne pourrez donc pas vous le procurer en version physique. Cependant, vous pouvez écouter les chansons gratuitement en cliquant ici

Nous avons pour l’instant travaillé « Hey, Hey, Hey », « Heut’ ist Montag », « 1,2,3 bist du da? »

Pour la SAINT-MARTIN nous avons vu les chansons « Laterne, Laterne » et « Ich geh mit meiner Laterne » (les enfants ont une préférence pour la première).

Laterne, Laterne ♫

Ich geh mit meiner Laterne ♫

Pour la SAINT-NICOLAS, nous avons vu la chanson « Guten Tag ich bin der Nikolaus » dans les grandes lignes.

Guten Tag ich bin der Nikolaus ♫

Pour NOËL, nous avons vu la chanson « O Tannenbaum » acapella et j’ai effectué une version simplifiée en utilisant seulement le refrain.

En espérant que ces supports pourront éclaircir vos questions. Je reste bien sûr à votre disposition pour toute autre question.

mit freundlichen GrüBen,

Mégane Kittler