Sortie du 17 décembre 2015

Jeudi 17 décembre, la classe des Oursons se rendra dans le magasin de décoration « Latitudes et Méridien », situé rue du Temple Neuf à Strasbourg. La maman d’Alexandre nous présentera son métier et nous montrera de très jolies décorations de Noël. Les enfants goûteront sur place.

Nous aurions besoin de deux parents accompagnateurs.

Cordialement,
Anne Kister

Défilé de la Sainte-Lucie aux lanternes

Je vous rappelle le défilé de la Sainte-Lucie prévu en partenariat avec le centre socio-culturel du Fossé des XIII lundi 14 décembre 2015. Le centre socio-culturel dispose de personnel pour assurer la sécurité le long du cortège, mais il n’y aura pas de présence policière (les forces de l’ordre sont toutes réquisitionnées pour le marché de Noël).

Les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents : les enseignants des classes monolingues présents participeront sans prendre en charge d’élève. L’école fournit une bougie électrique  et la lanterne qui l’accueille. Le Fossé des XIII proposera des boissons chaudes à l’arrivée et nous en appelons à vos talents de pâtissier pour agrémenter tout cela de vos gâteaux. Le mieux est de les apporter avec vous le soir.

Le défilé partira de l’école Saint-Jean à 17h15.

En vous remerciant de votre participation,

Bien à vous,

Yannick Muller, directeur

Sortie cinéma pour les Explorateurs

Les Explorateurs iront au cinéma jeudi 10 décembre 2015 pour un premier volet du cycle « École et cinéma ».

Nous irons voir : Petites Z’escapades – 6 courts films d’animation du Studio Folimages.

Cliquez sur l’image pour avoir plus d’information.

PETITES+Z+ESCAPADES

Nous partirons vers 9h15 pour un retour à l’école à 11h30. Nous avons besoin de parents pour nous accompagner, alors n’hésitez pas. Le coût de la sortie est de 2,50 euros par enfant, les accompagnateurs ne payant pas.

à bientôt,

Amélie

Sortie cinéma pour les Amis de Trotro, les Oursons et les Ouistitis

Les Amis de Trotro, les Oursons et les Ouistitis iront ensemble au cinéma mardi 8 décembre 2015 pour un premier volet du cycle « École et cinéma ».

Cliquez sur l’image pour avoir plus d’information.

PETITES+Z+ESCAPADES

à bientôt,