Sorties des Souris avec Annick en juin 2015

Deux dates en ce qui concerne les Souris pour ce mois de juin en sortie avec Annick.

* Le vendredi 5 juin, je prendrai exceptionnellement la classe le matin afin d’aller au TJP Grande Scène : une séance de lecture par les élèves du lycée Oberlin est proposée et nous irons voir nos photos du projet « choses » du mois de janvier. Les enfants de 5 ans auront besoin de deux tickets de tram (aller et retour).

* Le jeudi 11 juin dans le cadre du projet cathédrale de notre ATSEM Nadia, nous irons toute la matinée visiter la cathédrale et faire des relevés artistiques. Nous ferons même un pique nique afin de profiter pleinement de ce temps présent.

Nous avons, bien sûr besoin d’accompagnateurs.
Merci,

Annick

Fête de l’école : vendredi 5 juin 2015

À l’abordage moussaillons, le

5 JUIN 2015 de 16h30 à 20h

Voici le moment tant attendu par les enfants, voici venu le temps de la Kermesse. La cour de récréation va se transformer en bateau pirate pour accueillir petits et grands !

Pour un abordage réussi, les enseignants en association avec les parents d’élèves élus vous proposent :

• Des jeux (chamboule tout, pêche à la ligne, course en sac…)
  • Des animations
  • Une tombola (2€ le billet / tous les lots sont gagnants)
  • Une buvette (1€ le verre d’eau et de jus de fruit, 2€ la bière)
  • Un buffet de salade et un barbecue géant (1€ les salades et 1€ la merguez ou saucisse avec pain)

Les matelots sont d’ores et déjà mobilisés pour vous préparer la plus belle des fêtes, mais nous avons également besoin de vous

1. pour la tenue de quelques stands
  2. la réalisation de gâteaux et de salades.

Vous souhaitez être volontaire prenez contact directement avec les matelots référents :

Vous souhaitez vous inscrire pour la réalisation de gâteaux, salades :

• Une affiche sera disponible dans le hall d’entrée de l’école.

Une caisse du soir sera ouverte de 17.00 à 19.00 pour acheter vos billets « boisson et repas ».

Pour éviter de longues files d’attente nous vous proposons de réserver vos billets en remplissant le coupon ci-dessous. Ils seront disponibles le 28 mai et le 2 juin de 8.00 à 8.30. Un bureau sera tenu par les parents d’élèves dans le hall au rez-de-chaussée.

Les bénéfices de la kermesse seront intégralement utilisés pour des projets de classe.

Veuillez-remplir le coupon que vous remettront les enseignantes ou que vous pouvez télécharger ici.

Dans l’attente de cette belle fête, bien à vous,

Les parents d’élèves élus.

Plaine : the last lunch

La matinée s’achève, les dernières activités aussi : finalement, les Grands Chercheurs ont réalisé à la fois des photogrammes et des empreintes dans la terre.
Le déjeuner approche :
– salade composée ;
– poulet rôti, frites et haricots verts (pour les végétariens, je ne sais pas encore, peut-être une omelette) ;
– salade de fruits frais.
Nous arriverons entre 14h45 et 15h place de Pierre au niveau de l’arrêt du bus 2 et 10. Je vous rappelle quelques consignes :
– d’abord, nous sortirons, avec votre aide, toutes les valises en les mettant bien en arrière, pour laisser le trottoir libre ;
– puis les enfants sortiront et les bus pourront partir ;
– enfin, nous répondrons à vos questions.
À tout à l’heure,

Dernier soir à Plaine

Que le temps passe vite quand on s’amuse !
C’est déjà le dernier soir. Après un dîner gargantuesque (soupe de carotte, spaghettis bolognaises avec ou sans viande et crème vanille), vos enfants ont dansé comme des fous sur des rythmes endiablés.
À présent, ils s’endorment épuisés par une journée riche en émotions.
Demain, c’est déjà le départ ! « Oh non » disent certains, « on veut rester à la classe découverte ».
Bonne nuit et à demain pour la fin de nos aventures.
Yannick

Deuxième jour : lever et petit déjeuner

La nuit s’est très bien passée : quelques pipis, mais rien d’inhabituel !
Le petit déjeuner a été royal et c’est le ventre bien rempli que nos aventuriers se préparent pour leurs activités.
Au programme du jour :
– balade sensorielle pour les Lutins ;
– balade à la recherche des traces et indices laissés par les habitants de la forêt pour les Grands Chercheurs ;
– pêche à la mare et  création de land art pour les Petites Mains.
La suite tout à l’heure,
Bonne journée à tous,