La Chorale de Barbamama

La chorale de BARBAMAMA est de retour…

Après plusieurs semaines d’absence suite à une mauvaise chute 😥  Maîtresse Anne est revenue à l’école  😀
La chorale de BARBAMAMA destinée aux classes monolingues reprendra donc après les vacances de Printemps :
– le lundi après-midi et jeudi après-midi avec la classe de Maîtresse Christine ;
– le mardi matin avec la classe de Maîtresse Léa ;
– le mardi après-midi et vendredi après-midi avec la classe de Maîtresse Julie ;
– et le matin avec les Barbapapas, classe de Maîtresse Anne.
Les enfants vous présenteront un petit spectacle de chants et de danses fin juin à partir de 17h en salle rose (le spectacle durera une vingtaine de minutes).
Dès que les différentes dates seront fixées vous en serez avertis.

Barbamama (aka Anne )

Vente de tabliers avec les dessins des élèves

Tabliers

Il y a deux ans, nous vous proposions des torchons avec les dessins de vos enfants, l’an passé des sacs cabas et cette année ce seront des tabliers. Ces tabliers vous sont proposés en deux coloris (rouge ou bleu) et en deux tailles (adulte et enfants). Ils sont à commander à partir de la semaine prochaine et jusqu’au 18 mai 2015 (aucune commande ne sera accepté après cette date).

Ils sont payables à la commande au prix de 6,5 € pour la taille enfant et è 7,5 € pour l’adulte.

Vous recevrez prochainement un bon de commande. Celui-ci est à remettre avec le réglement, de préférence un chèque à l’ordre de OCCE CS 940 École maternelle Saint-Jean, à :

• Julie Herzfeld enseignante de la salle 126 si votre enfant est en classe monolingue,
  • à Sylvie Montiage, enseignante de la salle 104 si votre enfant est en classe bilingue.

Note : les chèques ne seront encaissés qu’à la fin du mois de mai

Le Directeur

Réunion pour l’organisation de la fête de l’école

Le 5 juin prochain, l’école maternelle Saint-Jean organise sa kermesse avec jeux, goûter et repas pour les enfants et les parents.

Afin de préparer au mieux cette manifestation, nous vous proposons une réunion d’information et d’organisation le mardi 21 avril 2015 à 18h.

Nous comptons sur votre présence.

Les parents d’élèves élus au conseil d’école

Informations classe verte

Nous vous invitons à venir remplir le tableau de la chaîne téléphonique pour vous prévenir de notre arrivée à Plaine et et de notre retour à Strasbourg. Il est affiché devant la classe (126, 104 ou 110).

Par ailleurs vous allez recevoir très prochainement les documents d’informations (trousseau, etc…) qui seront à rendre pour le 22 avril.

Le compte-rendu de la réunion préparatoire à la classe verte avec toutes les informations pratiques se trouve ici.

En vous remerciant,

Sylvie, Julie, Véronique et Yannick

Der Handschuh

Chers parents des Petites Mains,

Nous avons enfin réussi à réaliser le didapage du livre « Der Handschuh » que vous pourrez visualiser en cliquant sur le lien en fonction du groupe de votre enfant.

À noter: Il faut cliquer sur le texte pour entendre les enfants.

Régalez-vous!

Groupe A
Groupe E
Groupe I
Groupe O

Les sorties d’avril des Lutins avec Yannick

Nous avons deux sorties prévues en avril pour la partie française :

• nous irons au cinéma mardi 7 avril ; la séance coûte 2,50 € et j’aurais besoin de trois accompagnateurs.
  • nous irons au Théâtre jeune public mercredi 15 avril ; le spectacle coûte 4,50 € et j’aurais besoin de trois accompagnateurs également.

Vous pouvez faire un chèque de 7 euros pour régler les deux sorties. Ce seront les dernières sorties payantes de l’année.

Le formulaire d’autorisation peut être téléchargé ici :  Autorisation des sorties d’avril.

À bientôt,

Yannick