Prête-moi « La Moufle »

Les enfants de la classe des Koyoks feront circuler l’album « la Moufle  » qu’il ont réécrit et dont ils ont encodé les illustrations.

Laissez-les vous le raconter, relisez le avec eux et rapportez le livre à l’école dès le lendemain afin qu’il circule rapidement .

Sortie à Karlsruhe pour les Koyoks

Au mois de juin prochain, vos enfants se rendront au zoo de Karlsruhe. Cette sortie en Allemagne nécessite une carte nationale d’identité pour les enfants ressortissants de l’Union Européenne. Si vous le pouvez, faites faire ce document dès maintenant, il arrive que le délai soit un peu long mais c’est gratuit.

Carnaval à Saint-Jean

UN Mardi Gras pour DEUX Carnavals !

Cette année pour Mardi Gras le 17 février, double Carnaval à l’école maternelle Saint-Jean :

comme les autres années, nous proposons aux enfants de participer sur le temps scolaire à un bal costumé (cinq classes le matin et quatre l’après-midi) ; pour cela nous demandons aux parents d’apporter des gâteaux (l’école fournira les boissons et la vaisselle) et les enfants viendront costumés à l’école ;

en partenariat avec le centre socio-culturel du Fossé des XIII, nous organiserons un défilé de Carnaval à 16h30 devant l’école maternelle. Les enfants resteront sous la responsabilité des parents lors de la manifestation (sauf ceux pris en charge par la garderie périscolaire qui participeront au défilé avec les animateurs de la ville de Strasbourg à condition que les parents aient rempli l’autorisation de sortie prévue à cet effet) ; nous ferons le tour du quartier sous la houlette du Bonhomme Hiver avant de nous retrouver dans la cour de l’école maternelle pour un goûter.  Nous y mangerons les restes de notre banquet, alors soyez nombreux à apporter quelque chose 😉 ! Le CSC du Fossé des XIII se chargera des boissons… Le goûter se terminera pour 17h30.

Venez nombreux !!!