Bienvenue!

Bienvenue sur le site de l’école maternelle publique

Saint-Jean de Strasbourg!

Merci de consulter les rubriques du menu ci-dessus.

Quelques informations du moment:

Service civique – rentrée 2023

L’école maternelle Saint-Jean recrute un.e jeune en service civique pour l’année scolaire 2023/2024.

Nous cherchons une personne motivée, aimant le contact et les jeunes enfants (3 à 6 ans).

Le service civique au sein de l’éducation nationale s’adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Il s’agit d’un engagement volontaire, débutant en septembre ou octobre et finissant à la fin de l’année scolaire. Les services du rectorat assurent la gestion administrative du dispositif. Le paiement des indemnités des volontaires est assuré par l’agence des services de paiement (environ 580€).

⇒ Actions au quotidien

Apporter une aide au fonctionnement général de l’école : participation à l’accueil du matin, gestion de la bibliothèque, aide à la direction, aide à la gestion de la sieste; Accompagner une sortie scolaire; Assister les enseignants pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques; Accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un écolier dans une activité; Contribuer particulièrement à l’apprentissage de la langue dans les activités proposées.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations sont organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Vous êtes intéressé.e?

Envoyez-nous un mail!

Nous vous recontacterons pour un rendez-vous.

Rentrée 2023

CLASSES

Les listes des classes seront affichées à l’entrée de l’école mardi 28 août à 10h.

HORAIRES DE L’ÉCOLE

MATIN : de 8h20 à 8h40, arrivée des enfants

*** Les petits auront un horaire spécifique valable uniquement le matin du 1er septembre (message envoyé par mail dans la semaine du 28 aout.. Si vous n’avez pas reçu de message à la date indiquée, merci d’envoyer un mail à la direction).

MIDI : à 11h50, récupération des enfants (ou cantine)
APRÈS-MIDI : à 13h50, retour des enfants

SOIR : à 16h20, récupération des enfants (ou garderie)

« RUE ÉCOLE »

La rue des Bonnes Gens est interdite à la circulation des véhicules à moteur de 8h10 à 8h50, merci d’en tenir compte.

PÉRISCOLAIRE

Les enfants inscrits au périscolaire peuvent y aller dès le jour de la rentrée. Le périscolaire ouvre ses portes à 7h45.

Si votre enfant mange à la cantine la première semaine de classe, nous vous rappelons qu’il est impératif de réserver ses repas avant le 30 aout 2023 sur le site de la ville: https://www.strasbourg.eu/reservation-ligne-cantine-espace-famille

MALADIE/COVID-19

Merci de ne pas envoyer votre enfant à l’école si sa température est supérieure à 38° ou en cas de Covid-19 dans votre foyer.

MATÉRIEL

Pour le jour de la rentrée des petits, merci de prévoir un petit sac avec des habits de rechange, une petite bouteille d’eau, un petit goûter si besoin, et le doudou si votre enfant en a un. Les moyens-grands peuvent également apporter un petit sac en fonction de leurs habitudes.

La liste du matériel pour l’année sera donnée par les enseignants le jour de la rentrée.

INFORMATIONS
Les informations vous seront transmises via l’application Educartable à partir de la rentrée. Les enseignants vous transmettront les codes d’accès le 1er septembre.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR (ici)

Inscriptions rentrée 2023-2024

Les enfants né.e.s en 2020 entreront en petite section en septembre 2023. Toutes les informations sont ici.